Mon éditorial

’objectif du programme d’infrastructures du gouvernement est de faciliter au citoyen sa contribution au développement économique du pays afin qu’il puisse atteindre son bien-être »,dixit le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Faire de la Guinée Equatoriale un pays émergent à l’horizon 2020. C’est le défi que s’est lancé lePrésident Obiang Nguema Mbasogo. Le pari est en passe d’être gagné avec les réformes engagéesdans tous les domaines et des réalisations palpables qui forcent l’admiration. Telle une grande nation,la Guinée Equatoriale est devenue maîtresse de son destin. Alors qu’elle faisait partie des pays africains les plus pauvres il y a quarante ans, elle figure aujourd’hui parmi les plus riches. Preuve d’un travail sans relâche du Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et de l’ensemble de son gouvernement que le pays est entré dans une nouvelle ère, celle de la démocratie, de la prospérité économique, du bien-être et du progrès social.

La Guinée Equatoriale, terre d’hospitalité ,longtemps convoitée par sa richesse culturelle, environnementale et
son potentiel économique, s’est libérée de l’emprise coloniale en 1968 .Mais ce n’est en réalité qu’à partir de 1979 et l’arrivée au pouvoir du Président Obiang que le pays connait un réel Plan National de Développement à travers lequel une transformation véritable se voit au quotidien par les projets réalisés grâce à la vision et la volonté politique d’un homme d’Etat : construction des logements sociaux pour tous, les infrastructures routières ultramodernes, construction des hôpitaux dotés des plateaux techniques de dernières générations, construction des nouvelles cités sorties des terres telles que Sipopo (cité des grandes rencontres),Mbini( pôle industriel) et Djibloho (cité administrative).Un accent particulier a été mis sur l’investissement du capital humain sans lequel un pays ne peut se développer sans des personnes ressources bien formées (14 pages).

Challenge international pour ce hors-série spécial, s’est intéressé à Emile Parfait SIMB, CEO de Global Investment Trading SA et créateur du SIMBCOIN en Afrique. 25 pages consacrées aux vertus de la crypto monnaie qui à coup sûr sera une véritable révolution pour la relance économique des pays africains, assortie des contraintes et conditionnalités drastiques des institutions financières classiques. Ce visionnaire de la finance numérique est une chance pour l’Afrique.

Emile Parfait SIMB est la solution désormais et part du principe que « nul n’a le droit d’être riche seul » en décrétant la mort de la pauvreté par cette monnaie numérique qu’il vient de créer au grand bénéfice des populations et des Etats Africains : le SIMBCOIN. « Notre objectif est de forger un million de cryptomillionnaires », dixit le CEO de GIT SA et créateur du SIMBCOIN qui ambitionne de construire une cité intelligente SIMBCITY au Cameroun à l’instar de Qatar doha city. La magie de voir grand est un accélérateur de développement.

 

Clément Tchouanté
CEO SAS TC Publications
Directeur de Publication
ctchouante@hotmail.fr
redaction@challenge-international.net
www.challenge-international.net

 

Les activités du PDG de Challenge international

Lire votre magazine en version pdf

 

 

www.challenge international.net

Visitez notre site ou télécharger l’ application Challenge international sur votre tablette

Spot Télé

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations sur notre grille tarifaire.

Challenge international TV

 

L’ Afrique résiste à la pandémie du COVID-19

Publicités Challenge international

LES ANNONCEURS QUI NOUS FONT CONFIANCE

Connectez-vous à votre compte

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

*En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Conditions générales et Politique de confidentialité.

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.