Cher(e) lecteur (rice), L'application Challenge international est désormais disponible sur vos smartphones Android! Accéder au téléchargement maintenant.

Soirées Challenge

OPEN DE GOLF DE CANAL 2 INTERNATIONAL, L’EDITION 2019 QUI CONFIRME LE COUP DE MAITRE !

par Aimé Moukoko, Canal 2 International

 

Les acteurs du monde golfi que sur le territoire national n’ont pas dérogé à la règle du tout 1er tournoi amateur de Golf télédiff usé dans le monde sur les antennes de Canal 2 International. Encore une fois, l’équipe pilote de ce projet rendu à son acte 2, a réunis les amoureux d u golf sur le plus grand site de pratique de ce sport au Cameroun, le Kribi Golf and Country Club. De Douala à Yaoundé compris dans la cité balnéaire, les compétiteurs jeunes, dames et messieurs ont relevé le challenge sous la formule Stableford net pour toutes les séries ; de 3 trous à 9 trous pour les enfants, et sur 18 trous pour les dames des 1ère, 2ème , plus les 3ème pour les messieurs engagés dans ce grand moment de sport et de loisirs à Kribi la belle. Le samedi 15 décembre 2018 pour la première journée, les séries enfant, débutant mixte et série découverte ont parcouru le circuit et apprécié surtout une biodiversité d’une exception rare en Afrique centrale. Et dans la soirée, un somptueux cocktail dinatoire organisé par Canal 2 International pour célébrer le vivre ensemble et dire merci d’avantage aux entreprises citoyennes, partenaires de ce tournoi de golf à Kribi.

 

Le dimanche 16 décembre marque l’apothéose du 2ème Open de Golf de Canal 2 International, avec les fi nales de la série amateur avec un handicap de jeu inférieur ou égal à 36. On a pu apprécier et récompenser pour la cérémonie des lauréats entre autres distinctions le meilleur retour, le meilleur brut dames et messieurs, la meilleure approche mixte, le long drive dames et messieurs dans chaque série : les 3 premiers nets. Ceci sous la présence remarquable encore cette année et la participation au tournoi du Préfet du département de l’Océan Antoine BISSAGA accompagné du Maire de Kribi II Gilles SADI et des autorités traditionnelles de la ville.

 

Devant les responsables du Kribi Golf and Country Club, du Complexe El Mimosa, de l’Hôtel Framotel, la bière K44, CamairCo, Tv+ et Free Africa, Shooting Star, Mediaplus et Havas Africa le régisseur de l’évènement, Le directeur Général de Canal 2 International Joseph FOTSO a pris l’engagement de remettre ça en décembre 2019, pour la démocratisation du Golf et la promotion de ce sport ouvert à tous. Rendez-vous est pris pour l’OPEN DE GOLF CANAL 2 INTERNATIONAL ACT 3.

 

 

 

 

Canal 2’Or act 12 , Succès total: Show, glamour et vivre ensemble au centre de l’acte 12

La cérémonie de récompenses, haute en couleur, qui a eu lieu le 09 mars dernier au Palais des congrès était l’occasion de célébrer les talents et la diversité culturelle du Cameroun.

 

Les Canal 2’Or se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la 12e édition de cette cérémonie qui, au fil du temps est devenue un véritable rendez-vous culturel, les petits plats ont été mis dans les grands. Commençons par les hôtesses, fraiches et très élégantes, c’est avec sourire et courtoisie qu’elles reçoivent et orientent les convives. L’accueil et le décor sont dignes des grands événements hollywoodiens. Et ce ne sont pas les spectateurs, vêtus de leurs plus belles tenues d’apparat, qui diront le contraire. Dans la prestigieuse salle du Palais des congrès ce 09 mars, cadres d’entreprise, ministres, acteurs culturels, célébrités, Bamiléké, Bassa, Béti , Toupouri, Mbo se côtoient et échangent dans la convivialité la plus vraie. Ici, le vivre –ensemble, la diversité culturelle et le multiculturalisme ne sont pas que des slogans. Le spectacle d’ouverture le prouve à suffisance. Associant à la fois une chorégraphie bien élaborée et des sonorités esquisses, il transmet un message clair : nous sommes tous fils d’un même père (le Cameroun).

 

Ceci malgré nos différences. Toujours dans le même esprit Markus et Moustik le Charismatik qui a reçu le prix du meilleur humoriste vantent avec un humour très piquant les spécificités de notre société. Une vanne sur les policiers véreux, une autre sur les enseignants, puis la conclusion tombe. « Chacun dans son domaine doit apporter sa pierre à la construction du Cameroun ».

Solidarité

Cependant, l’illustration la plus marquante du vivre ensemble aura certainement été la solidarité entre les artistes. En effet, pour accompagner Dr Nkeng Stephens qui reçoit le prix du meilleur vidéogramme, c’est pratiquement tous les artistes de la musique urbaine qui se lèvent. Le même scenario se produit lorsque Mr Leo, et Locko, Nabila respectivement meilleur artiste masculin de musique urbaine, meilleur artiste masculin et révélation musicale montent sur la scène. Meilleur artiste féminin ou groupe féminin de musique urbaine, meilleure performance digitale (54 millions de vues), meilleure chanson populaire, meilleur artiste féminin, Daphné est aux anges. Surprise, heureuse, et reconnaissante, l’auteur de « Calée » l’est. A ses fans, elle promet de continuer à travailler « jusqu’à la gare ». Dans son discours de remerciements, Daphné appelle à un retour de la paix dans les régions dites anglophones. Régions dont sont originaires un grand nombre de lauréats. En plus d’être ressortissants du Nord-Ouest et du Sud –Ouest, bon nombre, des artistes dont les œuvres sont primées ont un autre point commun. Ils ont tous ou presque travaillé avec Salatiel. Le promoteur de Alpha Better Records. C’est d’ailleurs pour sa participation à la production de ses œuvres de hautes factures que le jeune homme reçoit un prix spécial. Un prix spécial a également été attribué à Toto Guillaume, Ben Decca et Elvis Kemayo pour leur contribution ô combien importante au rayonnement de la musique camerounaise. L’Ivoirienne Josey a elle reçu un prix ou plutôt un diplôme. C’était après sa brillante et très dansante prestation. Meilleur artiste Afrique centrale, le Congolais Roga Roga quant à lui a, grâce à un show explosif, confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Loin de se laisser intimider par les artistes étrangers, les talents locaux comme Magasco, Salatiel, Gasha, Ben Decca, Tenor et Ko-C ont fait vibrer le public.

 

Foup fap

Au cours de cette folle soirée, il n’a peut être pas reçu de prix mais Nyangono du Sud n’est pas passé inaperçu. Avec son « Foup fap », l’artiste a fait danser hommes et femmes, grands et petits, riches et pauvres. Lesquels n’ont pas arrêté de crier « Wayaye. Wayayouille ». Même la première dame n’a pas pu s’empêcher de surfer sur cette vague d’ambiance et d’animation. C’est avec grâce et prestance que Chantal Biya esquisse quelques pas de danse.

Présente pour la troisième fois consécutive à cet événement, l’épouse du président de la République s’est délicatement glissée dans une somptueuse robe rouge qui faisait envie à plus d’une. A ses côtés, Colette Chatué, la présidente du comité d’organisation et promotrice de Canal 2’Or est elle aussi sur son 31. En plus de profiter du spectacle, elle veille au grain. En effet, cet événement, c’est un peu son « bébé ». Un bébé qu’elle porte à bout de bras depuis des années. Allant de réussite en réussite. Pour cette édition, un autre niveau a été franchi. En quittant le Palais des congrès aux environs de 02 heures du matin, plusieurs invités se disent agréablement surpris par la qualité du son et des lumières. Des éléments qui parfaitement coordonnés ont rendu féerique cet acte 12.

V. Bassale

 

 

 

Les activités du PDG de Challenge international

TÉLÉCHARGEMENT Challenge international

Déjà dans les kiosques

Les soirées Challenge international

Challenge international TV

Publicités Challenge international

LES ANNONCEURS QUI NOUS FONT CONFIANCE

Connectez-vous à votre compte

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

*En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Conditions générales et Politique de confidentialité.

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.