La star tanzanienne et l’artiste légendaire congolais avaient déjà fait danser l’Afrique sur le remix de Yope avec Innoss’B. Le duo a donc décidé de poursuivre cette aventure basée sur un bel échange culturel entre leurs pays respectifs. Dans Waah, Diamond Platnumz et Koffi Olomide, chantent dans leurs langues respectives, le swahili pour le premier et le lin- gala pour le second.
Diamond Platnumz devient ainsi le premier artiste africain à enregistrer plus de deux millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures. Sur les réseaux sociaux.Le chanteur, dan- seur et compositeur tanzanien a chaleureusement remercié ses fans.
Sorti le 30 novembre dernier, « Waah! » continu de faire vibrer les mélomanes, à travers tout le continent africain, et même au-delà. Ceux qui connaissent la musique et la voix profonde de Koffi Olomidé ont commenté leur amour et leur appré- ciation pour le talentueux artiste de la rumba congolaise. Les nombreux fans sont convaincus que la vidéo sera encore plus populaire, grâce à la puissance combinée de ses deux stars. Les commentateurs ont indiqué à quel point ils se sentent inspirés de voir deux légendes musicales combiner leurs talents sur cette vidéo publiée sur YouTube. Ce message d’harmonie panafricain peut également être ressenti dans les paroles de la chanson, car les deux stars utilisent un mélange de lingala et de swahili.
De nombreux téléspectateurs ont avoué avoir regardé la vidéo plusieurs fois. cette vidéo à d’ailleurs été particulièrement po- pulaire pendant les fêtes de fin d’année, comme Noël, avec ses rythmes entraînants, le baryton rauque de Koffi Olomidé et, bien sûr, les mouvements de danse de Diamond Platnumz. La vidéo, réalisée par Kenny de Zoom Extra, une société détenue conjointement par Kenny et Diamond, harmonise également l’esthétique avec la tendance. La chanson a été produite par le producteur de Wasafi Records Lizer.