par Clément Tchouanté
« La première chose qui me vient à l’esprit, c’est la vision du Président Foyou suivi de sa forte résilience, car beaucoup aurait lâché en cours de route lui pas. À titre personnel, le fait de travailler pour un entrepreneur local me remplit de fierté et d’espoir que mes frères africains sauront profiter de la voie tracée par le Président bâtisseur »
Challenge International
En date du 17 Décembre 2021, le Krystal Palace a été inauguré par le 1er Ministre du Cameroun, Chief Dion Ngoute, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, à l’instar du Ministre du Tourisme- quel a été votre sentiment personnel ce jour faste ? pouvez -vous nous présenter votre 5 étoiles ?
Jean Claude TISSOT
C’est un sentiment de fierté car mes équipes ont répondu présent sur le Challenge qui leur a été présenté. Un 5 étoiles est un écosystème particulier que la grande majorité de mes équipes n’ont
jamais côtoyé. En un temps très court mes équipes ont dû apprendre et délivrer rapidement.
J’avais annoncé qu’un 5 étoiles n’est pas seulement un décorum mais une somme de détails qui mis de fils à aiguilles vous donne la couleur recherchée. Dans notre cas et vue les délais que nous avions, la stratégie fût d’être au contact permanent de nos guests. Stratégie qui s’avère gagnante car ce qui transpire des retours guests que nous avons reçu c’est la gentillesse, la chaleur humaine et la disponibilité de nos personnels. Je pense et pour l’avoir vécu ailleurs que c’est le plus beau compliment qu’un responsable puisse recevoir.
Pour le jour de l’inauguration, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est la vision du Président Foyou suivi de sa forte résilience car beaucoup aurait lâché en
cours de route lui pas. À titre personnel,
le fait de travailler pour un entrepreneur
local me remplit de fierté et d’espoir que mes frères africains sauront profiter de la voie tracée par le président.
Challenge International
Quel est votre positionnement dans le landerneau des hôtels du Cameroun et de Douala en particulier ? La concurrence ne vous fait pas peur pour un nouvel hôtel naissant ? Qu’est -ce qui vous différencie de l’existant sur le marché? Infine ,quels est les stratégies novatrices et innovantes pour avoir une cliente captive et pérenne?
Jean Claude TISSOT
Sur notre positionnement à Douala et sur le Cameroun en général, nous sommes dans une classe qui n’existe pas, je dis ça sans aucune prétention mais je fais un constat après analyse du marché, mais rien n’est gagné il faudra savoir rester humble et mesuré.
Je n’ai pas vraiment de stratégie novatrice j’applique ce qui se fait dans le reste du monde et principalement
dans l’écosystème 5 étoiles. Je ne veux surtout pas entendre de la part de mes collaborateurs du management que nous sommes en Afrique ou au Cameroun et qu’ici les choses fonctionnent d’une manière différente. Ce discours là je le déteste moi je veux et peu importe l’endroit où je suis la recherche de l’excellence c’est peut-être ça la clef novatrice en la matière.
Challenge International
L’hôtel le KRYSTAL PALACE a connu l’apothéose d’une clientèle de choix et de profil de clients haut de gamme avec l’avènement de la Coupe d’Afrique des Nations 2021(CAN2021) au cours des mois de janvier et février 2022.
Nous avons vu la délégation de la CAF et de la FIFA élire domicile dans votre somptueux palace. On ne pouvait pas rêver mieux. Quid ?
Jean Claude TISSOT
En effet nous avons étés béni des Dieux car ouvrir un hôtel avec une moyenne de 70 % sur le premier mois est une chose rare et là encore il faut saluer la prise de risque des deux parties, la CAF et le Groupe Foyou tant et si bien qu’ au moment de la prise de décision l’état des travaux aurait laissé d’autres individus sceptiques.