Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas qu’elles deviennent difficiles. Tapis rouge consacre tous les trimestres le top 20 des braves fils et filles de ce beau continent qui se construit bellement « pierre après pierre ». C’est le lieu de la célébration d’une activité, d’un métier, fût- il mineur, l’essentiel qu’il se mue en source d’inspiration pour les générations futures.
Par TCP
Le président élu des Etats-Unis Joe Biden a annoncé jeudi 10 décembre de nouvelles nominations à son futur cabinet, encore marquées par la diversité, avec notamment Susan Rice à la tête du Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche.
Cette Afro-Américaine de 56 ans, « figure parmi les responsables gouvernementaux les plus chevronnés et expérimentés de notre pays, et a les compétences nécessaires pour mettre à profit le pouvoir du gouvernement fédéral afin de servir les Américains», dixit le Président élu Joe Biden.
Ancienne ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies, Susan Rice avait figuré parmi les favoris pour le poste bien plus en vue de secrétaire d’Etat, finalement attribué à Antony Blinken. Elle avait aussi été pressentie l’été dernier pour devenir colistière de Joe Biden et donc briguer la vice-présidence, qu’occupera finalement Kamala Harris.